Semaine 2 : Chantier de la cuisine

Lundi : j'ai dû me familiariser avec les règlements qui sont:

Zéro gaspillage - Salubrité - calculs de portions etc..

Pour vous donner une idée:

Il est défendu de gaspiller lorsqu'on prépare la nourriture et, lorsqu'on mange nos repas, on doit finir notre assiette.

Lorsqu'on a fini de manger on doit essuyer nos assiettes et ustensiles avec une serviette de table pour ensuite les mettre dans un premier bac d'eau chaude pour les rincer; ensuite on les lave dans un deuxième bac avec du savon à vaisselle pour ensuite les tremper dans un troisième bac d'eau avec un peu d'eau de javel . On doit les essuyer bien comme il le faut pour ne pas qu'il se crée des bactéries. Nadine, la responsable de la cuisine, nous donne une liste de tâches à  faire pour le nettoyage de tous les appareils etc...

Nous préparons les déjeuners et dîners. C'est une cuisinière Guatemalteque qui prépare les souper.

 

 

Mardi:

Routine du matin et départ pour aller au marché acheter fruits, légumes, viandes etc...

Nous sommes aller au plus grand marché du pays. C'était impressionnant. Les fruits et légumes sont superbes. On sent les épices et ça sent bon. C'était demandant de transporter des sacs lourds mais j'ai bien aimer cette sortie.

Mais le travail ne fait que commencer lorsqu'on arrive à la Casa avec la commande. On monte toute la nourriture à la cuisine. Les fruits et légumes doivent être brossés, trempés dans l'eau avec eau de javel et ensuite séchés un à un pour, encore une fois, ne pas créer des bactéries. C'est une grosse journée. 

 

Mercredi:

Je suis plus familière avec la routine . J'ai tout simplement nettoyé et cuisiné. 

 

Créez votre propre site internet avec Webador