5 mois avant le grand départ

7 avril 2025
Surprise et heureuse d'avoir été choisie pour cette aventure, je panique un peu. Je dois me remettre en forme, autant que je le peux, après cet hiver long et pénible. Y parait que c'est comme pour le chemin de Compostelle, on n’est jamais assez en forme. Je dois me motiver tous les jours pour faire mon Qi gong, mes exercices de musculation et de la marche.
3 mois avant le départ

1er juin 2025
Il y a 2 semaines, j'ai assisté à une séance d'information Casira qui a apaisé quelques petites craintes. Les responsables nous ont présentés les différents projets, nous ont parlé des visites touristiques et ils nous ont surtout expliqué les mesures de santé et sécurité, ce qui nous a rassuré.
Le prêtre fondateur nous a partagé les valeurs de l'organisme qui m'ont beaucoup touchée. De plus, son humour a contribué à l'ambiance conviviale.
10 jours avant le départ

3 septembre 2025
J' ai reçu mes vaccins et j'ai eu ma formation pré-départ. Cette formation consiste principalement à nous familiariser avec le Guatemala; son histoire, ses habitants et sa culture. J'y ai reçu une liste d'articles à apporter et j'ai réalisé que mes vêtements devraient être légers et respirants. En discutant avec des gens j'ai découvert la laine de merino qui sèche rapidement. C'est le type de tissu idéal pour ceux qui font des activités extérieures même en été. Pour moi, c'est une superbe découverte. Mes valises sont presque prêtes, il me reste seulement quelques petits items à trouver. Le temps avance et je suis de plus en plus fébrile.
Le jour J !

15 septembre
Ça y est, c'est le départ. Vol à 8h40 Montréal-Panama. Attente de cinq heures avant de prendre un vol Panama-Guatemala Ciudad. J'ai rencontré d'autres participants en attendant les vols. Le vol de Montréal à Panama ne m'a pas paru long puisque j'ai jasé avec un salvadorien qui habite Montréal et qui parle le français et l'anglais. C'est un monsieur très agréable. Il s'appelle César.
Nous sommes arrivés à Guatemala Ciudad vers 9h00 le soir. On nous attendait. En arrivant à la Casa, on nous a servi une bonne soupe. C'était réconfortant. On nous a assigné nos chambres et on s'est couché. Tout le monde était brûlé!
Créez votre propre site internet avec Webador